Bienvenue sur le forum de la 07-Ghost !

OFM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C9 ( Continent of the ninth )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully

Masculin Nombre de messages : 2772

MessageSujet: C9 ( Continent of the ninth )   Dim 11 Nov - 12:09

Arrivée en occident depuis peu, C9 est en bêta ouverte pour ceux qui veulent le découvrir, il est en mode Free to play, actuellement je le test pour me faire une idée et je suis agréablement surpris par ce MMO Very Happy

Me voici dans la ville principale de départ et il y a beaucoup de monde Very Happy

Question quêtes, cela m'a fait penser à FF X-2 avec la sélection sur la carte et hop, on arrive à l'endroit voulue

Au niveau du combat, c'est poussé, plaisant et dynamique, c'est de l'action, il faut viser, les combinaisons de touche permettent de lancer tel ou tel skill, vous pouvez attraper votre ennemi, l'envoyer dans les airs, sauter pour le rattraper, l'enchainer en l'air, au sol, etc...ça rappel Tera mais en 10 fois mieux.

Question personnalisation, alors là très étonné de voir comment on pouvait personnalisé son personnage, il y a vraiment tout de personnalisable, la longueur des cheveux, la taille et la grosseur du personnage, il y a vraiment de quoi faire, il y a même quelqu'un qui a réussi à faire Naruto tellement tout est personnalisable, rien à dire, c'est très complet.

On a le droit à 4 classes, shaman (magie) , archer, guerrier et witchblade (sorcière-guerrière à 2 lames). Chacune de ces classes se divisent en 2 ou 3 sous-classes différentes, qui ont de vraies spécificités et de vraies différences (pas comme ces MMOs où, même après avoir changé de classe, vous avez toujours les mêmes compétences et les mêmes skills ! ) , et il vous faudra choisir votre orientation au level 25.

Difficulté du jeu : On touche là à plusieurs aspects : les instances se font sur 4 niveaux de difficultés différents, et sur le plus dur, on est souvent content d'avoir des coéquipiers (surtout dans les instances de haut level). Très rapidement aussi, on se rend compte que jouer seul, c'est un enfer. On a besoin d'argent, mais aussi de faire évoluer ses armes, ses armures, etc.
Le tout est donc plutôt cohérent, et si on a du mal à monter tout seul, l'aide d'amis ou d'une guilde se révèle rapidement indispensable !

Graphiquement c'est d'une très grande beauté. Mieux que Soul&Blade. Et c'est du code travaillé, parce qu'il n'est pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner.

Le craft ! Passage obligatoire pour tout le monde s'il l'on veut un tant soit peu pouvoir gagner décemment de l'argent. Le craft est extrêmement riche et varié. De fait, il utilise beaucoup de ressources (places dans l'inventaire, composants nécessaires, argent... ).
Et entendons-nous bien, ce n'est pas du craft à la WoW. Pour créer un objet que vous allez vouloir revendre, il va vous en coûter de votre poche !
Donc on crafte quand on a de l'argent, et on fait juste ce qu'il faut, pas de sur-production.
Bref, la gestion du craft est une partie extrêmement intéressante également.

Le piratage d'instance ! Là je vous vois tous dresser les oreilles ! Oui, c'est une chose plutôt sympa que nous ont fait là les développeurs. Ca se passe par "tranches de niveau" (moyenne des levels de votre groupe si vous êtes plusieurs dans l'instance modulo 4 levels). Le serveur va permettre à d'autres joueurs de "pirater" votre instance, c'est-à-dire d'entrer, en tant qu'ennemi, dans votre instance. Vous aurez alors, en plus des mobs à gérer ces ennemis-là. C'est un nouvel aspect "multijoueur" vraiment sympa.

Le filtre anti-bot/anti-nolife. Une barre de "fatigue" vous est allouée toutes les 24h. Quand cette barre est finie, vous ne pouvez plus faire de quêtes ou d'instance.
Mais il y a d'autres moyens de s'amuser pour ceux qui en veulent plus !
Il y a le multijoueur, évidemment, dans des arènes.
Il y a un "bot" d'entraînement (qui fait partie d'une quête aussi) qui fait des attaques et des esquives, bref une vraie IA capable de vous contrer et qui va vous permettre d'affiner vos stratégies d'enchaînements.
Il y a une instance spéciale "mobs", des vagues de monstres de plus en plus forts, avec des attaques variées et un mini-boss à chaque fin de vague.

La musique est magnifique.

Très peu de défauts à dire en fait, peut être le monde non ouvert pour ceux que ça rebute de ne pouvoir gambader dans la mère nature, quelques bugs et lags mais c'est en bêta pour le moment donc normal.

Un MMO que je recommande, mieux que Tera et B&S que j'ai personnellement tester, à essayer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

Masculin Scorpion Cheval
Date de naissance : 15/11/1990

MessageSujet: Re: C9 ( Continent of the ninth )   Jeu 15 Nov - 22:53

Très intéressent comme MMO je le testerai bien Smile le style de combat me plait et les graphismes pour un f2p pas mal je dirai Smile dès que je peux me libéré un peu d'Aion je test

Wellan

Masculin Scorpion Cheval
Date de naissance : 15/11/1990

MessageSujet: Re: C9 ( Continent of the ninth )   Mer 12 Déc - 11:02

Ce jeu ma finalement donner envie d'y jouer et donc j'ai commencé à le télécharger Smile

Kleosse

Masculin Lion Coq
Date de naissance : 06/08/1993

MessageSujet: Re: C9 ( Continent of the ninth )   Mer 2 Jan - 18:46

Je vais ajouter mon petit mot à ta critique Wink .

Donc j'ai commencé aujourd'hui , et j'ai une Witchblade de level 9 . Au niveau graphique je ne suis pas totalement d'accord avec toi , les graphismes sont beaux mais on peut pas vraiment comparer ça à Soul Blade ! Au niveau du contenu pour la création , c'est vrai qu'il y as pas mal à faire , et qu'on ne voit pas les mêmes personnage partout . Pour le Pve , j'aime assez bien l'idée d'instances , le seul soucis c'est que sa limite la façon de farm son personnage . Les combats sont en effet très dynamique , et assez chouette à jouer . On peut dire que pour le pvp , sa se jouera réellement au skill du joueur . Donc je continuerai mon exploration avant de faire une autre critique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C9 ( Continent of the ninth )   

C9 ( Continent of the ninth )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1