Bienvenue sur le forum de la 07-Ghost !


OFM
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blade and Soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Blade and Soul   Mer 6 Juin - 11:39

Présentation de Blade & Soul :


Blade & Soul est un MMO qu'on pourrait qualifier "d'arts martiaux" développé par NC Soft.
Blade & Soul est un jeux en ligne développé par l‘équipe Bloodlust du studio NCsoft sur le thème des arts-martiaux. Certains éléments du gameplay pourront effectivement vous rappeler ce qui constituait les vieux jeux d’arcade.

Le jeu est développé avec le Unreal Engine 3 qui permet d’obtenir des graphismes et des environnements époustouflants comme vous pourrez le constater sur les diverses vidéos disponible.

En général, tous les jeux ayant ce thème particulier se concentrent sur l'action au détriment de l'histoire, mais ce ne sera pas le cas ici, car si ses développeurs l'ont doté d'une action intense, ils n'ont pas pour autant négligé l'histoire, bien au contraire. De nombreuses petites séquences animées expliquent ainsi les tenants et les aboutissants de l'histoire (durant l'heure que dure la démo jouable à la G-Star 2010, il y en a une demi-douzaine). Plus impressionnant encore, il y aurait un scénario différent pour chaque serveur.


Thématique :

L'environnement du jeu et ses visuels, ainsi que son ambiance, sont différents de ceux des MMO traditionnels, essentiellement basés sur une héroïc fantasy dérivée de l'époque médiévale européenne. Blade and Soul est, lui, basé sur l'époque médiévale coréenne, et une grande attention a été portée à recréer ce monde et cette ambiance dans le jeu (armes, vêtements,...). Le jeu est cependant aussi basé sur la Fantasy asiatique, avec notamment une emphase sur les notions de vengeance et de clan, qui en sont des éléments incontournables. L'histoire tente d'impliquer émotionnellement le joueur. Il ne s'agit pas de sauver le monde mais, plein de rage, de venger vos parents. Tout est fait par ailleurs pour immerger le joueur dans l'histoire et lui donner le sentiment de faire partie de ce monde. Quand un nouveau PnJ est présenté par exemple, la caméra se déplace pour vous permettre de l'admirer sous différents angles pendant qu'il est mis en scène.
La volonté est clairement affichée de se démarquer du système et de l'esprit des RPG occidentaux, dans lesquels l'équipement est sacro-saint. Pour les développeurs, les vêtements portés par le personnage ne sont pas affaire de statistiques, mais d'honneur et d'exploits accomplis.

Gameplay :

Le gameplay de Blade & Soul est évidemment très orienté vers le combat, ce qui est normal pour un jeu accordant une telle place aux arts martiaux. Il a aussi été conçu pour être le moins répétitif possible (une caractéristique fréquente dans les jeux coréens) et décourager ainsi l'utilisation de bots, en proposant un contenu d'une grande richesse.
Le système de combat et de contrôle a été conçu pour être le plus fluide et facile d'emploi possible, avec un nombre de contrôles extrêmement réduit (moins d'une douzaine). En fait, l'interface du jeu s'adapte à la fois à votre personnage (selon sa classe, certaines barres apparaissant à l'écran sont différentes) et à ce qu'il fait (les compétences de votre barre d'action changent à la volée selon ce que vous faites -esquive, combo d'arts martiaux,...- et selon la situation dans laquelle se trouve votre adversaire -étourdi, projeté en l'air,...- ou dans laquelle vous vous trouvez -les compétences de mêlée sont automatiquement remplacées par les attaques à distance au-delà d'une certaine distance avec votre adversaire, et inversement-).

Les développeurs sont allés encore plus loin dans cette stratégie et volonté de réduire au maximum le nombre de contrôles utilisés : le ciblage est ainsi automatique. Vous ciblez ce vers quoi vous vous tournez quelques instants et qui est le plus proche de vous. Bien, qu'à première vue, on puisse penser que ce système appauvrit ou simplifie le jeu, ce n'est en fait pas le cas, car il ouvre tout un nouveau champ de possibilités tactiques et vous force à rester en mouvement constant pour continuer à frapper l'adversaire que vous voulez toucher, ce qui peut poser des problèmes en cas d'obstacle sur votre route, d'ennemis multiples ou pire, d'ennemis tentant de vous empêcher de faire face à votre cible. Le mouvement et la formation seront donc des éléments clefs du jeu, et les combos (enchaînements d'attaques) seront l'élément clef du combat. A partir d'un nombre d'"ouvertures" réduit, un grand nombre de combos différents pourront être déclenchés avec un petit nombre de touches, et ils varieront en fonction de la tactique adoptée par le joueur, de la position dans laquelle il a mis son ennemi (projeté en l'air,...) ou des conditions qu'il lui a infligées, ainsi bien évidemment qu'avec sa classe (voir plus loin).
Il faut aussi noter que le combat de Blade & Soul reprend nombre d'éléments de celui des jeux sur console (sur lesquelles il est aussi prévu), à savoir des esquives, blocages, contre-attaques,...


Races :

Quatre races sont disponibles à la création du personnage :

■Les Kun : les descendants de grande beauté du Phénix. Seules les femmes Kun sont présentes dans le jeu.


■Les Gon : les puissants et robustes descendants de l'Ancien Dragon.


■Les Jin, à l'esprit exceptionnel, sont les plus proches des humains.


■Les Lyn : mignonnes petites créatures à la grande queue et aux grandes oreilles.

Classes :

Il y a des restrictions aux classes jouables en fonction des races. 6 Classes seront présentes à la sortie du jeu, même si les développeurs ont déclaré avoir en projet trois classes supplémentaires, qui pourraient apparaître après le lancement du jeu (dont une maniant les armes à feu et une autre les instruments de musique). Chacune dispose d'une ressource de puissance qui lui est propre, et qui, une fois "chargée" par l'utilisation d'attaques normales (ou rechargée par l'utilisation de potions dans le cas particulier du Force Master), permet de déclencher combos et autres compétences spéciales :
■Le Blade Master (Maître des lames) : maître des lames, expert en attaque et en parade (mais de ce fait vulnérable aux contre-attaques), spécialiste du combat rapproché mais pouvant aussi agir à distance en utilisant une technique d'"épée volante". Il utilise une ressource de puissance qui lui est propre, le Sword Chi.


■Le Kung Fu Master (Maître du Kung-Fu) : il se sert de ses poings pour terrasser l'ennemi, étant capable d'attaquer avec une grande célérité et d'utiliser d'efficaces poses défensives. C'est le maître du combat rapproché, qui maîtrise la ressource de puissance appelée Fighting Spirit.


■Le Force Master (Maître de la Force) : il utilise l'Inner Chi pour expédier de puissantes attaques à distance vers ses ennemis ou contrôler leurs mouvements, lui permettant d'en affronter plusieurs à la fois avec plus de facilité.


■Le Destroyer (Destructeur) : il utilise la Rage, son immense force et sa résistance impressionnante pour manier une énorme hache, se servir de ses adversaires comme des projectiles (ou tout ce qui se trouve aux alentours, d'ailleurs) et résister aux pires attaques. Il est également capable, grâce à son excellente défense, d'affronter plusieurs attaquants de mêlée en même temps.


■L'Assassin, sur lequel peu de choses sont connues.


■Le Summoner (Invocateur), dont l'existence a été confirmée, mais sur lequel on ne sait rien.


Il n'y a pas de rôle fixé pour telle ou telle classe, d'ailleurs toutes sont plus ou moins "hybrides" dans le sens où elles peuvent assumer le rôle qu'elles désirent dans telle ou telle situation. Par exemple, les damage dealers (DD) peuvent aussi soigner. Les rôles traditionnels de Tank, Soigneur et DD n'ont pas tout à fait disparu, ils sont juste présents sous une forme différente.

En conclusion :

En conclusion, si vous cherchez un MMO orienté action mais avec une histoire aboutie, sortant des sentiers battus de la fantasy médiévale européenne et une ambiance asiatique marquée, si vous voulez retrouver les exploits des héros de films de wuxia (fiction chinoise / asiatique ayant pour thème les aventures des maîtres des arts martiaux) du style Tigre & Dragon, et si vous recherchez des graphismes parmi les meilleurs de ceux des MMO de la nouvelle génération, Blade & Soul est fait pour vous.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Blade & Soul vidéos   Mer 6 Juin - 11:43

Voici une vidéo assez sympa :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Mer 6 Juin - 15:05

j'ai trouver une vidéo du jeu pour se faire une idée



sans plus, je ne le trouve aucun attirance, cette époque médiéval est mieux dans un beet'em all, pas dans un MMO, le côté manga, je le préfère ailleurs comparé à ce que dit le gars dans la vidéo et la personnalisation des persos avec classe prédéfinie laisse sur la faim


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Mer 6 Juin - 16:29

du même avis que toi ^^ mais ce que j'aime c'est le fait de grimper aux murs xD ça me rappel naruto et bleach en même temps lol



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Dim 19 Aoû - 13:40

je pense l'essayé, il m'a l'air prometteur, espérons qu'il sorte en Europe


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Dim 19 Aoû - 17:07

Oui il à l'air prometteur comme tu dit ^^ j'ai hate de l'éssayer



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Lun 20 Aoû - 10:59

je test le jeu sur la bétâ pour le moment, c'est pas mal j'avoue, le système de contre est bien foutue ça dynamise les combats, les anglais ont fait un bon boulot sur la traduction, il y a encore à faire mais c'est jouable

Voici mon premier personnage, Lully Smile


Vue l'heure, je vais aller manger, miam


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Lun 20 Aoû - 18:56

il est téléchargeable depuis le site officiel ou bien il faut le téléchager depuis un autre site ? et sinon combien de GB ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Lun 20 Aoû - 19:18

c'est sur serveur privé, cherche atomix blade & soul sur google, tu devrais trouver


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Lun 20 Aoû - 22:21

ah sur atomix ok il est en version anglaise en + ? pas mal ^^ ça me plait ^^ demain je le télécharge directe



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Lun 20 Aoû - 22:48

moitié anglais moitié coréen en fait et sur la bétâ 2 mais ça donne déjà un aperçu du jeu et des classes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Mar 21 Aoû - 18:57

ils sont pas passer au CBT3 ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Dim 14 Oct - 19:16

7 mise à jour ont été effectué sur B&S avec pas mal de petite chose intéressante comme Redesign du donjon "The Sea Snake Supply Basement", Un nouveau donjon solo "The Tower of Mushin", Recherche de donjon inter-serveur, possibilité d'invité un membre inter-serveur, Nouveau donjon aléatoire "The Spiral Labyrinth", Champ de bataille pvp 36vs36, Duel 1vs1 inter-serveur; Nouvelle classe, le Lyn Blade Master;

pour suivre l'actu Blade & Soul et découvrir tout ce que vous voulez, allez sur ce site http://vlad47.free.fr/index.php, n'hésitez pas à vous inscrire,

en attente qu'il sorte, je suis sur Atomix qui sont toujours sur la CBT2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Lun 15 Oct - 9:01

Oui ils ont fait beaucoup de maj mais ils ont surtout eu un crash des serveurs ... bref moi je suis aussi sur atomix et je télécharge en ce moment obt3 officiel coréen et je me suis créer un compte nc coréen donc je pourai tester le tester à fond avant la sortie officiel en france ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Mar 16 Oct - 7:20

obt 3 ? je ne l'ai pas trouver, aurais-tu le lien ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Mar 16 Oct - 7:55

oui je l'ai et c'est le jeu officiel ! donc en coréen xD va lire le coréen mdr ! enfin bref, mon téléchaargement avance et il est à 90% genial voici le lien pour l'inscription sur nccoréen :

http://kr.plaync.com/

une fois que tu t'es créer un compte ils te proposent de télécharger le launcher nc puis dès que tu le lance : il te télécharge le jeu ^^ tien voici un screen :



ps : sur le site tu choisis le 4ème jeu



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Mer 17 Oct - 10:32

plop bon j'ai bien le jeu mais petit soucis avec le luncher coréen, il y a une erreur et en voulant utilisé celui d'atomix j'ai une erreur sur le jeu Sad


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Mer 17 Oct - 14:12

j'ai également le même problème et je n'arrive pas à trouver de tuto Sad sur atomix c'est bien mais on peut pas faire des modifs sur l'avatar ... enfin on peut presque rien faire comparé au cbt 3 bref y a plus qu'à attendre la version européenne du jeu xD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Jeu 6 Déc - 19:34

on n'est pas prêt de le voir débarquer ce mmo, NCSoft a confirmer le licienciement au sein de ses équipes occidentales et précise qu'il faudra du temps pour qu'il soit dans nos contrées, par ailleurs le nombre de joueurs ne cesse d'augmenté malgrès l'abonnement mensuel (16,50 euros/mois) , plus de 200000 abonnés et ce chiffre ne cesse d'augmenter comme quoi l'abonnement n'est pas prêt d'être enterré par le f2p, B&S se classe second parmis les jeux les plus joués en Corée, juste derrière LoL mais devant Fifa, Sudden Attack, Aion et Diablo 3, il n'y a plus qu'à prié pour une sortie rapide Sad


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1794
Date de naissance : 15/11/1990
Age : 27
Localisation : DRANCY
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : cool ^^
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Blade and Soul   Ven 7 Déc - 22:40

Aïe, c'est dommage étant donner qu'il y avait beaucoup de gens qui l'attendaient partout en europe Sad même si sur atomix on passe à l'obt3 ce ne sera pas pareil qu'avec la version européenne Sad



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blade and Soul   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blade and Soul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Blade and Soul
» BLADE & SOUL - mmorpg coréen
» [ANIME] Blade & Soul
» AMV The Blade of the Pure Soul
» Soul Drop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités :: Discussions Générales-
Sauter vers: