Bienvenue sur le forum de la 07-Ghost !


OFM
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully

avatar

Masculin Nombre de messages : 2772
Localisation : Velika
Emploi/loisirs : Guerrière Aman
Humeur : ^^
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Le Sorcier   Sam 9 Juin - 11:19

« La magie est un art, par nature sauvage, mal maîtrisée, elle vous tueras, une fois votre amie, elle vous sauveras. » ~Doum, Humain Archimage de l’académie, préface, « Banalisation et magie pour tous. » ~

Les sorciers canalisent leur puissante magie grâce à leurs disques mystiques, redirigeant des énergies invisibles contre plusieurs ennemis à la fois, tout en protégeant les flancs de leurs alliés. Leur rôle est essentiel au combat : l’esprit acéré du sorcier lui permet de découvrir les faiblesses de ses ennemis et de les utiliser à son avantage, ou de se sortir d’une situation désespérée.

« Maîtres des vérités secrètes et des forces mystérieuses du monde »

Le sorcier est l’une des classes de TERA capable d’infliger le plus de dégâts et peut renverser le cours de n’importe quelle bataille s’il est bien joué. De nombreux sorts lui permettent d’influer à distance sur le combat, détruisant les ennemis les plus faibles et infligeant de terribles dégâts aux autres créatures grâce à son puissant pouvoir arcanique.

Les sorciers portent une armure en tissu et doivent donc faire attention à leur positionnement, leur mobilité et à l’emplacement de leurs ennemis afin de ne pas devoir se battre au corps à corps. Même s’ils sont plutôt fragiles, ils peuvent se débrouiller en duel en étant plus malins et plus mobiles que leurs adversaires.

Bien que le rôle du sorcier dans un groupe soit d’infliger le plus de dégâts possibles, il possède également des sorts lui permettant de ralentir ou de piéger ses ennemis, et de pouvoir fuir en toute sécurité.

Histoire de Lyrith la Sorcière

Un courant d’énergie élémentaire la parcourt tandis qu’elle la canalise en utilisant son disque. C’est une énergie pure, sauvage et intenable, difficile à contrôler. Elle doit se concentrer ou ces pouvoirs infernaux finiraient par la déchirer.

Elle promena son regard sur le champ de bataille. A gauche, un Argon était sur le point de franchir les défenses. Lyrith tendit la main et une pluie d’aiguilles de glace frappa l’Argon en le ralentissant. Elle fit quelques pas et se replongea dans le courant d’énergie magique.

Sa grâce et sa facilité à utiliser ses pouvoirs sont admirables. Elle ne laisse pas entrevoir que derrière cette grâce se cache un entrainement très rigoureux, fatigant et douloureux. Elle était encore petite et insouciante lorsqu’elle apprit les dangers liés à l’utilisation de ces pouvoirs. Elle avait cru qu’emprunter le disque de son maître suffisait pour maîtriser cette énergie. Le déchargement brusque d’une puissante énergie l’avait prise par surprise et avait également transformé la salle d’entrainement en ruine. Quelques jours plus tard, elle s’était rendue à l’infirmerie avec une profonde blessure sur la poitrine. Elle ne parlerait jamais à quiconque de l’incident.

Pendant ce temps, les Argons encore en vie avaient été regroupés comme du bétail, mais continuant toujours à se battre. Elle se rapprocha et canalisa de nouveau le courant magique. L’énergie se mit à crépiter autour d’elle alors qu’elle se concentrait. Elle maintint un visage calme et inexpressif malgré toute l’énergie que le contrôle du courant lui coûtait. Si quelqu’un avait cru apercevoir une goutte de sueur sur son front, elle aurait répondu qu’il ne s’agissait que d’un peu de pluie qui commençait à tomber. Et c’est en lançant un terrible éclair de feu qu’elle mit fin au combat une fois pour toutes.

Elle quitta le champ de bataille, droite, fière, comme s’il n’y avait pas eu de combat. Mais chaque fois qu’elle puise dans le courant, la douleur qui la traverse lui rappelle l’incident. Elle cache son tourment derrière son beau visage impassible d’Elfe. Cette douleur est le prix qu’elle doit payer en échange de sa terrible puissance.

Gameplay

Les Sorciers sont des êtres curieux de nature dont le but est de découvrir les mystères terrés aux quatre coins du monde. Leur savoir s'étend dans de nombreux domaines mais leur préférence se tourne vers les éléments destructeurs. Ils pourront tout aussi bien conjurer les forces de l'eau comme du feu pour venir à bout de leurs ennemis.

Nul besoin de préciser que mis à part leurs pouvoirs immenses, les Sorciers restent des êtres fragiles et à ne pas laisser à portée de la première hache ennemie venue.

Le sorcier canalise la puissance de la magie pure. Leurs armes, des disques mystiques dirigent les flux d'énergie invisibles pour attaquer plusieurs ennemis à la fois, aussi bien que pour protéger les côtés côtés des autres membres ou encore briser une charge ennemie. Le camp avec le sorcier le plus compétent gagnera souvent l'engagement.

Vidéo d'un Sorcier 42 dans une instance

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mon opinion

Je n'ai pas trop jouer cette classe, mon opinion repose sur ce que j'ai pût voir en groupe et sur ce qui est a été dit dessus, c'est une classe stratégique et il faut connaitre vos forces et vos faiblesses. De ce fait, un DPS faible vaux mieux que pas du tout, comprenez par là qu'une classe de mêlée, il vaut mieux le garder à distance sans quoi la sanction est irrévocable. Le sorcier c'est comme l'archer mais en mode hard, il faut jouer stratégique pour s'en sortir et bien la maîtriser, avec tout ça vous serez invincible. En groupe c'est très utile pour ralentir les mobs mais doit être derrière les lignes pour éviter de mourir trop vite qui peut vite arriver si la classe n'est pas maîtriser, ça prend vite l'aggro et un mob en colère ça fait beaucoup de dégâts. Une des rare classe solo-table, on peut voir des vidéos de sorcier en 1 vs 3 qui s'en sort très bien.

Races

Les Elins, Popori, Haut-Elfe et Humain vont bien avec cette classe, pour le bonus raciaux, il vaut mieux se tourner vers les Haut-Elfe pour le soucis de mana, les Humains sont un autre choix possible


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
 
Le Sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TERA Online :: Classes-
Sauter vers: