Bienvenue sur le forum de la 07-Ghost !

OFM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully

Masculin Nombre de messages : 2772

MessageSujet: Le Mystique   Sam 9 Juin - 11:54

Enigmatiques, mystérieux, puissants – même si les mystiques suscitent des sentiments mitigés parmi les aventuriers, une chose reste sûre en ce qui les concerne : contrairement aux sorciers, les mystiques puisent leur force dans les énergies primaires et ancestrales de la nature. La plupart des mystiques erre dans la campagne pour accomplir des « miracles ». Ils sont les guerriers les plus versatiles de la Fédération Valkyon et sont souvent en charge de petits escadrons lors de missions spéciales.

Les mystiques de TERA peuvent remplir presque tous les rôles disponibles dans un groupe grâce à leurs compétences très variées, comprenant guérisons, résurrections, sorts d’encouragement ainsi que des sorts de ralentissement, d’étourdissement et de dégâts. Le mystique est capable d’invoquer des serviteurs : des gardiens élémentaires qui l’aident de différentes manières, comme par exemple en maintenant le groupe en vie ou en attaquant les ennemis.

Les mystiques peuvent également se servir de leur compétence unique de téléportation afin de se déplacer librement sur le champ de bataille, ce qui leur permet de se rendre là où leur présence est requise ou de surprendre l’ennemi en plein combat. Disposant seulement d’une légère robe de protection, les mystiques doivent compenser cette vulnérabilité par une agilité accrue. Même après avoir subi des dégâts, ils sont capables de retourner sur le champ de bataille grâce à leurs compétences de guérison, en utilisant leurs capacités de contrôle d’ennemis, ou encore grâce à l’aide de leurs serviteurs.

Histoire de Hyacinth le Mystique

« Pour qui me prenez-vous, une nourrice ? » Le lieutenant fixe son commandant du regard. « Hyacinth n’est pas un bébé, Kareth. », répond celui-ci calmement. « Elle sera l’une de nos meilleures combattantes. Allez rejoindre vos camarades ! Ils sont déjà en route pour Popolion. »

Le jeune humain regarde d’un œil sceptique l’Elin qui lui rend son regard tout en prenant une apparence des plus mignonnes. Il se dirige alors vers la porte en grommelant. Hyacinth lui emboîte le pas en sautillant et en fredonnant une mélodie guillerette.

« Quelque chose ne va pas. » Hyacinth se relève près du feu de camp en regardant Kareth. « C’est vrai, je devrais être déjà de retour avec mes camarades et non quelque part au milieu d’une forêt lugubre en train de jouer les nourrices. », réplique-t-il avec mauvaise humeur. « Non, benêt, la nature est… comme corrompue. » Ses oreilles frémissent alors qu’elle s’approche d’un arbre et sa queue touffue bouge, nerveuse. La main posée sur l’écorce de l’arbre, son visage se durcit soudain. « Mutants. » « Oui, je sais, cette forêt est lugubre et effrayante, etc., mais… »

Ses yeux se mettent à briller tandis qu’elle projette un éclair d’énergie vers Kareth, qui l’évite en criant : « Tu es dingue ou quoi ?! Tu aurais pu… ». Il remarque soudain la présence du démon de sang et de l’entaille que ce dernier lui a infligée. La créature s’écroule soudain et le monde de Kareth tournoie rapidement, avant qu’il ne sombre inconscient et ne se retrouve comme survolant la scène. Une fée se tient aux côtés de l’Elin tandis que celle-ci soigne la blessure de Kareth en puisant dans l’énergie de la nature. Ses yeux d’un violet perçant l’observent. « Stupide humain. »

Les jours se succédèrent jusqu'à ce qu'ils aient rejoint la zone dé déploiement afin de faire face à la menace. « Es-tu prêt à combattre, petit ? » Kareth s’adresse à Hyacinth avec un clin d’œil tandis qu’ils se mettent en position. Des yeux pourpres menaçant le fixent. « Bien sûr, idiot ! »

Gameplay

Le Mystique est un lanceur de sorts axé sur les buffs, les soins et sur l'invocation de la nature. Ils n'ont pas leur pareil pour lancer des buffs de zone, ce qui en fait une classe très convoitée par les groupes. Leur armure faible et leur besoin de connaître à chaque instant tout ce qui se passe sur le champ de bataille en font une classe qui préfère souvent rester très loin de la mêlée.

Les élémentalistes canalisent les pouvoirs primaires de Tera. En plus des attaque magiques et des sorts de soins, les élémentalistes peuvent drainer l'énergie vitale de leurs ennemis, l'utilisant pour prêter main forte à leurs alliés.

Vidéo d'un mystique 42 dans une instance

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mon opinion

C'est la classe boite à outil par excellence, du heal, des buffs, des cc pour stun, ça se téléporte rapidement ça en fait la classe la plus mobile du jeu. En groupe, il sert uniquement de soigneur. En solo, c'est une des rare classe solo-table, à maîtriser tout de même un peu comme le guerrier qui sont des classes avec différentes façon de jouer. Ceux qui aiment les pets seront un peu déçu même s'il en possède, ils restent limités, la fée reste le mieux car elle auto heal. Contrairement à certaine classe, je ne peux pas dire que c'est une version hard du prêtre, c'est une classe à part, certes on peut heal mais c'est totalement différent, c'est une classe d'élémentariste avant tout et ne peut être comparé avec le prêtre. Dans un groupe, en terme de soigneur on privilègera plus un prêtre qu'un mystique car il soigne mieux que le mystique.

Races

Popori, Elins, Haut-Elfe, Barak et Humains sont des choix stylisé, pour le bonus raciaux ont se tournera plus vers un Popori, Humain ou Haut-Elfe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Lully

Masculin Nombre de messages : 2772

MessageSujet: Re: Le Mystique   Ven 17 Aoû - 12:08

un petit retour sur cette classe que je joue actuellement,

classe très peu joué, préférant les gens préférant les prêtres qui ont quelques skills plus intéressant et les futurs patchs n'arrangeront rien en termes de buff à ce niveau vue que le prêtre sera boosté, ce qui fait que le mystique est très recherché surtout en PvP pour son totem qui réduit les dégâts reçu, chose que le prêtre ne peut faire, en résumer commencer un mystique même level 1 vous êtes sur d'être recruté dans une guilde car tout le monde en cherche,

pour le jeu solo, c'est une classe bien en prendre en main, certes pas facile à jouer vue qu'on est en tissu, il faut faire attention et bouger pas mal mais avec un peu d'expérience on fait tomber facilement des mobs normal, en groupe et des élites, compté 10 à 20 minutes par élites en solo suivant votre niveau et la rapidité de l'élite. Battre un élite, c'est mettre toute une stratégie en place, on envoie le serviteur de protection en aggro, on empoissonne l'élite puis on dps, quand le pet tombe, on a quelques secondes pour endormir l'élite réinvoque le pet et refaire toute la stratégie 3 à 4 fois suivant votre niveau, on peut mettre en place les boules de soin de temps en temps mais ça fait toujours reprendre l'aggro. L'endurance étant aussi primordial, il faudra garder un oeil dessus, si elle est trop basse, une attaque d'un élite qui vous aurez renversez peut vous os à la place, d'où l'intérêt du pet et de se régénérer prêt d'un feu de camp pendant que le pet l'attaque, le feu de camp ne pouvant être utile qu'en étant hors combat, ce qui vous laisse un peu de répit. Actuellement niveau 37, je n'ai eu aucun soucis avec tout les élites rencontrés, pas une seule fois mort, j'ai même sut m'en sortir face à 2 élites en même temps à cause du pet qui est allé aggro un élite d'un autre joueur et moi faisant le mien, ensuite les 2 sur mon dos xD. La classe multi fonction du jeu, agréable à jouer et on ne soucie pas de trouver du monde pour finir ces quêtes de groupe, ce qui est très sympa.

Pour les instances, aucun soucis, cette fois je me contente de heal, le soin du mystique n'est pas comme le prêtre où lui peut heal en aoe alors que le mystique lui doit viser 3 personnes maximum, le mieux dans ce cas là est d'avoir au moins un DPS distant, sorcier ou archer et se concentré sur les 3 autres, ensuite suivant votre groupe, vous pouvez déposer des boules de soins et de manas puis aller dps le boss tout en gardant un oeil sur le reste du groupe, le pet peut être envoyé également, il ne frappe pas très fort mais est très résistant et surtout garde l'aggro ce qui vous permet de soigner s'en prendre l'aggro au tank.

Voilà, pour mon résumer, si vous aimez jouer quelques choses que peu de gens jouent alors mystique est parfait et va vous permettre d'évoluer tranquillement même en solo vous n'aurez pas trop de mal si vous bougez bien et que vous vous équipez le mieux possible. Pour l'équipement essayer d'avoir le gold de l'instance de votre niveau et l'enchanté +6, cela fait vous serez tranquille pour au moins 10 niveaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org

Le Mystique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1