Bienvenue sur le forum de la 07-Ghost !

OFM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'avenir des MMORPG après WoW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully

Masculin Nombre de messages : 2772

MessageSujet: L'avenir des MMORPG après WoW   Mar 21 Aoû - 18:28

Très très bonne conférence et assez d'accord avec tout ce petit monde, les F2P la plus grosse connerie ça je suis tout à fait d'accord, je préfére voir un mec stuffé à mort mais qui a passé du temps à choper son équipement qu'un gars qui arrive sorte la carte de crédit et hop la plus forte armure en 2 secondes, non ça enlève tout l'intérêt des MMO, autant joué un jeu d'aventure/action dans ce cas là. Un changement de gameplay, je ne suis pas un ancien joueur de MMO, vite fait sur EQ2 mais vite laché, on verra avec Tera, GW2, Rappelz, B&S et d'autres qui arrivent et qui ont le même gameplay feront un top ou un flop, je verrai bien ce qu'en dit la communauté GW2 pour être fixé vue que beaucoup de grosses guildes seront dessus, ça va prendre ou ça ne va pas prendre, si cela ne prend pas alors Archeage sera bel et bien un futur MMO avec un gros succés au vue de tout ce que je peux voir et lire. Voilà espérons que tout ces petits MMO ne connaissent pas le gros échec comme Rift, Aion ou Swtor, c'est la communauté au final qui décidera de l'avenir des MMO, aux développeur de les écoutés eux et pas leur porte feuille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

Masculin Scorpion Cheval
Date de naissance : 15/11/1990

MessageSujet: Re: L'avenir des MMORPG après WoW   Mar 21 Aoû - 18:59

Lully a écrit:

si cela ne prend pas alors Archeage sera bel et bien un futur MMO avec un gros succés au vue de tout ce que je peux voir et lire. Voilà espérons que tout ces petits MMO ne connaissent pas le gros échec comme Rift, Aion ou Swtor, c'est la communauté au final qui décidera de l'avenir des MMO, aux développeur de les écoutés eux et pas leur porte feuille.

Tu veux dire ArcheAge non ? oui il est pas mal comme MMO je trouve j'en ai entendu parler ^^

JamesAdams

Masculin Taureau Rat
Date de naissance : 30/04/1996

MessageSujet: Re: L'avenir des MMORPG après WoW   Mar 21 Aoû - 20:56

WoW C'est moche et tout pourris (sisi j'y ai joué...)

Je suis pas d'accord, par exemple Aion est passé en F2P et je peut vous jurer que pour avoir un putain de stuff Pvp tu rames vraiment.... Donc voilà quoi...

Lully

Masculin Nombre de messages : 2772

MessageSujet: Re: L'avenir des MMORPG après WoW   Mer 22 Aoû - 12:23

ArcheAge oui c'est bien celui là,
pour WoW et Aion on voit que tu es un jeune joueur pour dire ça,
WoW à certes des graphismes vieillissant mais à toujours une grosse communauté et c'est d'abord la communauté qui fait un MMO,
Aion est sortie en abonnement et en 1 ou 2 mois à perdu beaucoup d'abonné, ça aurait put être un jeu prometteur mais ça a fait un flop,
si tu joue pour avoir ton stuff en faisant des instances là je suis ok mais le mec à côté de toi aura le même stuff en sortant sa CB, aura une belle monture et des beaux skins, additionne tout ça et au final les F2P est juste une question d'argent alors qu'à la base tu ne dois pas débourser un seul euro, ça enlève bien l'intérêt des MMO, je vais prendre l'exemple de Tera, rien que pour stuff ma 60, je galère bien, en instance si tu ne connais pas trop, tu meurs facilement, et pourtant je n'abandonne pas, même si j'ai beaucoup de retard sur certains 60, je ne peux que faire et refaire toutes ses instances, si un jour il passe en F2P, un nouveau débarque arrive 60 et se stuff en sortant sa CB sans faire une instance pour se procurer ses équipements là je serai bien dégoûté et arrêterai surement Tera,
pour la communauté qui fait un jeu, ça se ressent en ce moment sur Tera c'est beaucoup moins peuplé qu'au début et ça te fait tourner en rond plus qu'autre chose du coup tu peux facilement lacher le jeu, le fait que GW2 sorte bientôt à eu cet effet, il nous faudra attendre 1 ou 2 mois pour un retour de ceux qui n'aiment pas GW2 ou de nouveaux joueurs, ensuite il y a aura Raiderz et bien d'autres concurrences à Tera et GW2.
Les éditeurs aussi sont un facteur de choix, parle de Gameforge (Tera) ou Ncsoft (GW2 et B&S), les anciens te diront que plus jamais ils joueront à leurs jeux et ça se ressent dans pas mal de forum, Maj tardant à venir pour le premier et tueur de jeux pour le second, c'est l'année des MMO avec un gameplay qui change, comme je l'ai dit, ça fonctionnera ou pas et des titres ils y en a qui vont sortir, en F2P ou en abonnement, à vous de faire votre choix, en tout cas le mien c'est sur pas de F2P Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://07-ghost.forumactif.org
Wellan

Masculin Scorpion Cheval
Date de naissance : 15/11/1990

MessageSujet: Re: L'avenir des MMORPG après WoW   Mer 22 Aoû - 15:16

tu as raison en disant que le f2p n'est pas sensé te faire dépensé de l'argent mais c'est completement le contraire comme tu l'as dit Smile et quel intérêt de sortir sa cb et avoir des super stuffs facilement ? le jeu perd de son charme !
C'est un peu ce qui est arriver à certain mmo. Donc oui je suis completement d'accord avec toi vu que je suis un ancien gamer de mmo. Si tu te stuff avec ta cb tu perd le goût de jouer après ça je te le garantie lol j'ai déjà connue ça ! Twisted Evil

Par contre quand tu dis que t'arrêtra Tera le jour où il sera f2p ... je peux te le dire, arrêter un jeu auquel on a jouer pendant un certain temps c'est dure lol tu peux prendre mon exemple xD je n'ai pas arrêter Aion le jour où il est passer f2p mais je n'y jouai pas autant qu'avant et faisai régulièrement des pauses Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir des MMORPG après WoW   

L'avenir des MMORPG après WoW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1